Select your language - Selectionnez votre langue.

Select your language - Selectionnez votre langue.

Select language - Selectionnez votre langue

BIOGRAPHIE

Jérôme SZCZUR,

 Pianiste concertiste compositeur et musicologue 

Vice-président du conseil national de la Polonia de France.

Directeur artistique de l'école européenne de musique de Reims

Lauréat de la société Académique Arts Sciences et Lettres de Paris  dans la catégorie Pianiste compositeur ( Médaille de vermeil).

1er prix dans la catégorie "culture" du concours "Polonais remarquable en France" Ambassade de Pologne à Paris. 

Il reçoit également les médailles  des villes de Beauvais(France), Rethel (France) et de Dugo Selo (Croatie) et s'est produit dans l'ensemble des pays d'Europe.

Diplômé de l'université de Musique Frédéric Chopin de Varsovie et du Conservatoire Russe de Paris Serge Rachmaninov. Récompensé dans divers concours nationaux et internationaux, il participera à plusieurs Master Classes dont celle du pianiste  Jean Koerner du  Conservatoire National  Supérieur  de Musique de Paris.

Album "Les âmes insensibles" sorti en 2018 sera salué dans un courrier du 15 octobre 2018 par le Président de la république Française" le Brio dans l'exécution des œuvres qui met en valeur un large panel d'émotions" Emmanuel Macron.

jury invité du festival  2019 "Turbo film "de Reims.  joue au côté de la comédienne Marie Pascale Grenier dans la pièce "les mots du silence" tiré d'un texte de Franz Bartheiltz. 

Producteur de l'émission "Poétyka Muzyka" sur la radio RCF  il allie les connaissances musicologiques et de neurosciences.

Combinant récitals et enseignement spécialisé, le Pianiste assure les cours au sein du Conservatoire International de Musique de Paris, et des conférences -concerts pour le compte des universités .

Directeur du festival du piano romantique " Chopin 2010"  à Reims


Ouvrage: 

 "Chopin dans l'âme" 

 "les neurosciences au service de l'apprentissage du piano".


Cinéma: C'est suite à la rencontre avec le réalisateur Manuel Sanchez qu'il acceptera le rôle d'un directeur de banque donnant la réplique à Dominique Pinon dans le film "la Dormeuse Duval".
Télévision: la télévision nationale Polonaise lui consacrera un reportage autour de Chopin dans le cadre des J.O  de Paris 2024